Karo Pauwels
Karo, artiste visuelle formée aux arts graphiques et à la narration, vit et travaille à Bruxelles depuis bientôt 15 ans. Dans son atelier, situé aux abords du canal de Bruxelles, Karo tisse une démarche artistique et crée des univers visuels pour des projets allant du la création d’identités graphiques à la peinture murale, en passant par la conception de livres, d’affiches et de spectacles illustrés. Tout dans le travail de Karo part d’une vision qui l’habite depuis toute petite : la part de beauté et de poésie du réel, décelable en toutes choses et qu’elle tente de transmettre au mieux par différents médiums.
Ce qui lui importe – par son travail de peinture, d’écriture, de dessin – c’est avant tout de transmettre à son tour l’émerveillement reçu de ses parents biologistes quand elle était enfant, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
Les couleurs et le trait de Karo, fluide, sauvage, souvent imprévu, font de ses créations des invitations à se connecter au mystère du Vivant – animal, végétal, humain – à sa magie et à s’y (re)poser un instant.
www.karopauwels.com
Clara Lopez Casado
Compagnie “O Quel Dommage"
Passionnée par le comportement humain depuis toute petite, Clara entreprend des études de psychologie qui iront de paire avec sa passion naissante pour le théâtre. Suite à sa maitrise en psychologie, elle se forme à l’école internationale LASSAD à Bruxelles dont la pédagogie privilégie le mouvement et l’émergence de l’acteur-créateur. Fortement intéressée par le théâtre du mouvement et le clown, elle suit divers stages en Belgique, France, Espagne, India et Argentine. La musique reste aussi une grande passion qu’elle intégra à la création de ses spectacles. Elle cherche des langages multiples, des situations où l’humain l’interpelle avec un humour décalé et poétique. Elle a envie de proposer un théâtre qui rassemble les spectateurs de tous âges et nationalités. Actuellement elle travaille pour la Cie de théâtre O quel Dommage en tant que directrice artistique, créatrice et comédienne avec des spectacles jeune et tout public. Elle fait aussi des mises en scène et coaching d’acteurs pour d’autres compagnies de théâtre.
Elle promène son clown dans les maisons de retraite et dans les hôpitaux belges en service de pédiatrie au sein des différentes associations. Captivée par les enfants et leur imaginaire, elle a travaillé également comme animatrice et metteuse en scène à Ekla, pour enfants autistes et psychotiques à Parhélie asbl et pour enfants primo-arrivants dans des centres d’expression te créativité à Bruxelles.
Fort intéressée par le théâtre come outil de résilience au sein de publics fragilisés, elle a donné aussi des cours de théâtre et a crée des spectacles avec des femmes immigrantes (dans un cadre d’alphabétisation), avec des jeunes filles sous mandat de SAJ au Tribunal de la jeunesse et avec des femmes âgées immigrantes espagnoles.
A travers son parcours la rencontre d’univers est pour elle un moteur de travail.
Aujourd’hui, elle veut créer avant tout pour le partage et pour la rencontre.
Alissa Maestracci
Alissa Maestracci est née en 1987 à Paris. Elle intègre les Arts décoratifs de Strasbourg en 2007, où elle se spécialise dans la sculpture. En sortant, elle passe par l’Opéra de Paris, puis celui de Berlin, avant de travailler dans les arts de la rue.
L’envie de croiser ces différentes disciplines la mène vers un diplôme de scénographe à l’institut des études théâtrales de La Sorbonne en 2016.
Depuis, elle travaille notamment avec des compagnies comme La Pièce Montée depuis 2016, La Cie (des) illusions ou le collectif Hold up sur leur spectacle Another brick...
Elle travaille aussi régulièrement comme assistante pour la scénographie Jane Joyet, entre autres sur le spectacle Forums créé à la Comédie Française en 2020 ou À poils! de la Cie s’appelle reviens. Elle fait également partie d’un collectif d’artistes contemporains, La répartition de la Terre et continue en parallèle sa pratique du dessin et de la bande dessinée. Elle vit et travaille entre Paris et Bruxelles.
Olivier Francart
Il est formé au Conservatoire Royal de Bruxelles dont il sort avec 1er prix d'art dramatique en 2002. Il fait ses premières armes aux Théâtre Royal du Parc, au Théâtre de la Toison d'or et de nombreuses fois à Villers-la-Ville, notamment dans « Images de la vie de saint François d’Assise », « Les misérables » et « Le nom de la Rose » d'après Umberto Eco. Il partage son temps entre le théâtre, le doublage, les publicités, un peu de cinéma et de télévision notamment dans « Sans laisser de traces » de Grégoire Vigneron et « Pour Elle » de Fred Cavaye. Il vit deux ans à Paris et joue « Le mariage forcé » et « L'amour médecin » à Paris et Avignon. En 2006 il tourne en France avec « Le suicidé » de Nicolaï Erdman.
Le théâtre jeune public se présente à lui en 2010, lorsqu’il auditionne pour « Les femmes savantes ». Il s'agit d'adaptations de classiques français pour les Espagnols qui apprennent le français. Suivront : « Le malade imaginaire » « Le Misanthrope » , « Cyrano de Bergerac ». « Les trois mousquetaires » et le « Bossu de Notre Dame ». Avec la cie Kaléidoscope il joue dans les spectacles jeune publique « Balkan Express ».
Cécile Delberghe
Après des études en interprétation dramatique à l’IAD de 2005 à 2009, Cécile Delberghe enchaîne les rôles dans divers théâtres. Celui de Ruth dans le spectacle musical « Yaacobi et Leidental » de Hanokh Levin ou encore de Juliette dans « Roméo et Juliette » au Théâtre Royal des Galeries. Elle a également tourné en jeune public avec le spectacle de marionnettes « Babel Ere » création de la cie What’s up ?!
Sa connaissance de la musique l’a conduite à être coach vocale et à adapter la musique pour différentes créations sous la direction artistique d’Éric De Staercke. Elle a également joué dans « Le Mariage de Lila » avec la cie des Nouveaux Disparus.
Elle tourne en ce moment avec le groupe de musique pour enfants « La Famille Handeldron ». Metteuse en scène et autrice, elle continue à se diversifier et à mettre en scène différentes créations théâtrales comme « Balkan Express » et « Delphi » de la compagnie Kaléidoscope.
Parallèlement au théâtre, elle a co-réalisé le film « Les Naufragés » aux côtés de Mathieu Mortelmans dans lequel elle joue avec Babetida Sadjo.
JASPER VANPAEMEL
Already at an early age Jasper Vanpaemel was influenced by a wide variety of musical genres. He studied piano, violin and percussion at the Conservatory of Leuven. From 2004 to 2013 he studied piano & composition with Jan Michiels, Peter Swinnen & Franklin Gyselinck at the Royal Conservatory of Brussels. In 2009 Jasper studied electronic music (sonology) at the Royal Conservatory of The Hague with Richard Barrett and Kees Tazelaar.
Jasper’s compositions include originalworks and arrangements, both solo and ensemble pieces, varying between traditional instrumentations and interdiscliplinary multimedia set-ups.His works have been performed at several Contemporary Music Festivals by Spectra Ensemble, Nadar Ensemble, Frascati Symphonic,... . “Mono”, for piano solo, won the prestigious Stephan De Jonghe Award and was selected for the ISCM World Music Days 2015 in Ljubljana, Slovenia.
BRUNO Borsu
Bruno Borsu, comédien sorti de l’IAD en 2011, monte sur scène pour la première fois à huit ans, trébuche sur ses lacets et perd son pantalon. Depuis lors son seul combat consiste à prouver au monde que cela ne lui arrivera plus. Après avoir obtenu son Master en Interprétation Dramatique, il commence sa jeune carrière en tournant pendant près de deux ans avec le spectacle « Chatroom ». Il multiplie ensuite les expériences de créations collectives, avec notamment « Contrôle d’Identités », « On voulait juste prendre le soleil » ou encore plus récemment « Sweet Home », dernier spectacle né du collectif Arbatache dont il fait partie et avec lequel il a également créé « Hotel Europa » et « Aura Popularis ». Cela ne l’empêche pas de se produire au Théâtre du Parc dans un Richard III ni de faire un petit tour dans le théâtre jeune public en jouant dans les spectacles « Le Passeur », adapté du roman de Louis Lowry et « 2h14 » de David Pacquet.
Un premier rôle dans un long métrage tourné à l’âge de 15 ans également : Control X. Ainsi que de multiples apparitions dans des courts-métrages : « Ne pas toucher », « Franck et Dean », « Seul à Seule »,… Saxophoniste membre du groupe Opmoc depuis plus de 10 ans, il a près de 200 concerts à son actif, en France, en Espagne, en Allemagne, mais bien sûr aussi en Belgique que ce soit sur la Place des Palais, à Couleur Café ou encore à Dour.
Cela ne lui suffit pas et depuis trois ans, il a repris un cursus de philosophie à distance à l’université de Paris Nanterre, et devrait normalement obtenir sa licence en janvier 2018 tout en continuant ses activités théâtrales. Avec la cie Kaléidoscope il a joué dans le spectacles jeune publique « Balkan Express ».
Yiannis Efstathopoulos
Le jeune guitariste et conférencier grec Yiannis Efstathopoulos a étudié Théorie de la Musique Avancée et Guitare Classique à l’Université de Musique, Science et Art et au Conservatoire de l’État de Thessaloniki (Grèce), où il a obtenu les plus hautes quali cations sous la tutelle des professeurs Thanos Mitsalas et Elena Papandreou.
Il a continué ses études avec une bourse à l’Academia Chigiana de Siena (Italie) avec le maestro Oscar Ghiglia et plus tard il a obtenu son diplôme de Master avec la plus haute distinction au Koninklijk Conservatorium Brussel (Belgique), dans la classe de Antigoni Goni.
Son activité musicale inclut des concerts en tant que soliste ou en tant que membre de “Brux!Duo” ( flûte-guitare), “Omicron Ensemble” (musique contemporaine), en plus de diverses collaborations artistiques. Il se produit dans des salles importantes en Grèce, Italie, Belgique et aux Pays-Bas.
Il a présenté ses travaux en tant que conférencier dans les Universités de Surrey (Grande Bretagne) et Melbourne (Australie).
Yiannis Efstathopoulos est doctorat à la Vrije Universiteit Brussel et as travaillé en tant qu’assistant chercheur au Koninklijk Conservatorium Brussel. Avec la cie Kaléidoscope il a joué dans le spectacles jeune publique « Balkan Express ».